Compte de faits
Compte de faits
Histoire amre dune douce frnsie
Dans loeil de sergio
Le Diable au corps

A l’âge de 10 ans, le petit Thomas, déjà plein d’énergie, découvre les arts du cirque et se sent tout de suite attiré par ce monde. A partir de cette date, il en a toujours eu une pratique régulière en loisirs.

A 18 ans, refusé dans les études qu’il tentait (un peu forcé par ses parents) post-bac, il se retrouve sélectionné pour l’école de Cirque de Lyon, d’où part sa formation professionnelle.
Une année à Lyon puis il rejoint Balthazar, Centre des Arts du Cirque de Montpellier, en formation préparatoire, où il débute réellement les portés avec un partenaire masculin.

Ensuite, la décision fut prise de travailler avec Anaïs. ils partent à l’école de Cirque Zôfy à Sion, Suisse, ou ils travaillent avec Zygmunt Biegaj.

Après cette année de formation, ils sont sélectionnés au Centre des Arts du Cirque de Toulouse, Le Lido, en formation professionnelle, spécialité portés acrobatiques avec Pascal Angelier pour 3 ans.

Pendant ces trois années de formation commune, Thomas et Anaïs passent leurs étés à arpenter les rues de France avec un spectacle en duo, « Ca cartonne à Washington ».

En cours de formation, ils ont aussi effectué des remplacements, comme par exemple avec la Compagnie « Les têtes en l’air », dans le spectacle « Le palais Nibo et ses pensionnaires »

THOMAS BRUYAS

Porteur, comédien,
voltigeuse sous la torture…

Ses spectacles :
“Ca cartonne à Washington”
“Life is a cactus”
“Dans l’oeil de Sergio”
“Compte de faits”

Phrase préférée :
“J’vais t’défoncer…”